Prison de Laon : Guérilla en promenade... Un agent blessé !!!!



Dimanche 14 juin 2020 vers 14h50 une bagarre générale a éclaté sur la cour de promenade mineur, opposant des détenus « Mineurs Non Accompagnés » qui n’ont que pour nom une minorité aux autres jeunes. Des armes artisanales ont été utilisées et par miracle nous ne déplorons aucun mort, mais un blessé parmi les agents du QM.

Depuis trop de temps le QM de Laon est le quartier disciplinaire

de la DI !

Depuis trop longtemps le QM de Laon est le centre de rétention de la DAP avec des MNA qui arrivent même de région parisienne.

Une nouvelle fois le QM de Laon fonctionne à plein alors que d’autres établissements de la DI ont des places vacantes et sont loin d'être complet.

Déjà au mois de janvier, le suicide d’un mineur au QD avait affecté les agents, mais la DI n’avait que faire et continuait son flux incessant de transfert disciplinaire sur Laon.

Les beaux discours et la reconnaissance du Directeur de l’administration pénitentiaire, de la direction interrégionale et de la Direction du CP Laon n’ont que faire si la sécurité des agents n’est pas assurée.

Le syndicat local pénitentiaire FO demande le transfert d’au moins 2 détenus responsables du chaos.

Le syndicat pénitentiaire local FO demande la mise en place rapide du portique de détection de masse métallique à l’entrée de la cour de promenade.

Le syndicat local pénitentiaire FO redemande la mise en place des caméras en cour de promenade, demandé et acté depuis plus d’un an.

Le syndicat local pénitentiaire FO souhaite en prompt rétablissement à l’agent blessé lors de cette bagarre générale.

Lire le communiqué

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr