Prison de Lannemezan : Appel à la mobilisation Lundi 29 Juin 2020



Suite à la tentative de meurtre sur 3 agents de l'établissement qui s'est déroulée ce jeudi, FO CP Lannemezan lance un appel à la mobilisation ce lundi 29 juin 2020 dès 6h30 devant les portes de la prison.

Il n'est plus possible de tolérer ces agressions gratuites qui se multiplient partout en France.

Ce détenu est fou... Nous n'y sommes pour rien... et nous n'avons pas à payer les conséquences d'une non prise en charge médicale en structure médicalisée comme les UMD.

Localement nous mettons en place des mesures pour tenter de protéger au maximum les personnels. Nationalement c'est un désastre annoncé. Il n'est pas difficile de comprendre qu'un bureaucrate de la DAP, sans connaissance du terrain, ne puisse pas prendre les bonnes décisions. Encore faudrait-il trouver un bureaucrate ?

Cette sourde oreille parisienne va entraîner la chute indéniable de nos prisons. Nous ne pouvons plus entendre cette politique pro-détenu. Nous ne pouvons plus entendre que ces voyous aient tous les droits et que l'on enlève toutes les prérogatives des personnels.

Depuis 2012, nous n'avons même plus une matraque pour nous défendre... Simplement une « armure » pour encaisser les coups.

Trop c'est trop !!!

–  La DAP a-t-elle oublié la mise en place de moyens sécuritaires comme le TAZER ??? (nous rappelons d'ailleurs que nous sommes « centrale sécuritaire » donc si vous souhaitez mettre en place ce genre de moyens nous sommes ouverts à la discussion...)


–  La DAP a-t-elle oublié que le laxisme n'est pas une gestion appropriée en détention ?


–  La DAP a-t-elle oublié que sans ses personnels dans les établissements elle ne pouvait pas fonctionner ? L'inverse n'étant d'ailleurs pas nécessairement vrai...

Par contre pour nous féliciter, nous remercier de notre investissement sans faille au quotidien et pour nous récompenser de mettre chaque jour nos vies en danger...


–  La DAP accorde à ses agents des « micros primes COVID »... mais pas pour tout le monde...


–  La DAP annonce des « réformettes » de commandement... mais pas pour tout le monde... Est-ce que le pilote dans l'avion va enfin prendre conscience de nos difficultés ?

ATTENDEZ-VOUS UN MORT POUR ENTENDRE VOS SURVEILLANTS ??? NOUS NE SOMMES PAS DU CONSOMMABLE ...

La France d'en bas accueille avec plaisir la France d'en haut pour vous montrer notre quotidien...

Lire le communiqué


SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr