Prison de Fresnes : Jets de cocktails Molotov sur le Centre Pénitentiaire !!!



Le centre pénitentiaire de Fresnes serait-il devenu le site auquel s’attaquer serait devenu un challenge pour monter en grade dans la voyoucratie ?

Le 13 juillet, des individus munis de bidons d’essence et de marteaux, ont tenté de pénétrer sur le domaine de Fresnes, en escaladant tout simplement le portail aux yeux de tous.

Le 21 juillet, ce sont plusieurs individus qui ont tenté de s’introduire sur le domaine pénitentiaire après avoir dégradé la clôture jouxtant la voie publique.

Aujourd’hui, en pleine journée, des véhicules appartenant aux personnels pénitentiaires, stationnés sur le domaine de Fresnes ont été la cible de jets de cocktails Molotov depuis la voie publique.

Heureusement, que cet apprenti chimiste n’a pas réussi à faire fonctionner tous ses cocktails Molotov. En effet, sur quatre jets de cocktails, seul un a pris feu mais vite éteint par une résidente du domaine.

Le véhicule d’un agent pénitentiaire a été malheureusement fortement endommagé par les impacts de cocktails sur son parebrise.

Les services de police arrivés sur les lieux devraient procéder à l’enquête afin de retrouver l’individu et de connaître ses motivations.

Le 13 et 21 juillet, les collègues doivent leur salut à la réactivité des agents du PVI, du « PCS » et à la rapidité et à la réactivité des services de police.

Aujourd’hui, c’est grâce à la maladresse de ce malfaiteur que le drame a pu être évité.

Force ouvrière ne peut que constater que les mesures prises par la Direction du centre pénitentiaire, de fermer l’accès du domaine et la création des différents services de sécurité, ont montré leur efficacité....

En effet, il est difficile de se prémunir des attaques menées lâchement à l’aveugle depuis l’extérieur du domaine.

Il va de soi que Force Ouvrière réitère sa demande, d’une mesure sécuritaire adaptée de jour comme de nuit, afin d’assurer la sécurité des agents du « PCS » qui sont en première ligne.

Force Ouvrière apporte tout son soutien au collègue et se tient à sa disposition pour tous renseignements ou démarches à effectuer.

Lire le communiqué

110 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr