Prison de Fresnes : Compte Rendu CHSCT



Le mardi 6 octobre 2020 s'est tenu le CHSCT du CP de Fresnes. Plusieurs points ont été abordés dont la gestion concernant la situation sanitaire sur notre structure.

La direction nous a informé que les masques lavables vont être remplacés prochainement afin d'être distribués aux agents.

D'autre part les membres du CHSCT ont souligné le fait que les personnes détenues ne respectant pas le port du masque doivent faire l'objet de mesures disciplinaires.

Depuis ce lundi, Paris et la petite couronne se trouvent en seuil d'alerte maximum.

Par conséquent, les membres du CHSCT ont demandé la suspension des formations au regard du contexte sanitaire actuel.

Nous sommes conscients du travail, de l’investissent du service de formation et des ERIS de Paris mais la sécurité sanitaire doit être une priorité.

Les membres du CHSCT ont demandé à la direction un point concernant la situation sanitaire de l’UHSI. D’autres part, nous avons sollicité la direction sur la sécurité incendie de l’espace Universalis (état des alarmes incendies ainsi que ceux des extincteurs). La directrice nous portera des réponses prochainement concernant ces deux points.

Un point a également été demandé concernant le schéma directeur dans le cadre de la restructuration du CP Fresnes, nous avons fait savoir qu'il serait mieux adapté de fermer la totalité de l'établissement pour les travaux, et que notre organisation défendrait ce principe.

Enfin, bon nombre d'agents nous ont interpellé concernant la file d'attente pour accéder à l'établissement, notamment lors de mauvaises conditions climatiques.

Nous avons demandé la mise en place d'un abri afin que les agents puissent être protégés en cas de mauvais temps.

Nous vous tiendrons informé quant à l'évolution de la situation sanitaire.


Lire le communiqué

333 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr