Prison de Fleury-Mérogis : MAF, "Nouvelle banque de France"



La crise sanitaire n’a pas ralenti le trafic en tous genres au sein de notre établissement pénitentiaire. En effet, les mesures sanitaires exceptionnelles prises ont dérogé à certaines règles sécuritaires, ce qui semblent être propices à l’introduction d’objets illicites (téléphones, stupéfiants, plancha, argents, X-Box, etc.) Listes non exhaustives !!!


Ainsi, le jeudi 18 juin 2020 vers 17h15, lors de la réintégration des promenades au sein de la maison d’arrêt des Femmes, une personne détenue a déclenché le portique de sécurité à plusieurs reprises. Le gradé ordonna sa fouille intégrale afin de lever le doute.

Par la suite, les collègues découvraient, dissimulés entre ses jambes, une chaussette contenant plusieurs billets pour un total de plus de 2300 euros !!

Le bureau local Force Ouvrière félicite les agents pour la pertinence de leurs observations et la qualité de leurs gestes professionnels.

Le bureau local Force Ouvrière demande des récompenses pour l’ensemble des agents ayant permis de saisir cette importante somme d’argent qui circulait au sein de la MAF.

Le bureau local Force Ouvrière souhaite que les demandes de récompenses soient aussi réactives que les demandes d’explications !

Par ailleurs, nous prenons le pouls et nous resterons vigilants sur les abus de pouvoir et les excès de « zèle » qui semblent avoir pignon sur rue en ce moment sur notre établissement !!

Le bureau local Force Ouvrière sera vigilant pour que cet argent ne soit pas reversé sur son compte nominatif mais au profit du trésor public.

Lire le communiqué

332 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr