Prison de Fleury-Mérogis : La MAF, une structure qui prend l'eau ?

Le dimanche 07 février 2021 vers 21h00 les pompiers sont intervenus pour une inondation importante localisée au niveau du vide sanitaire de la maison d’arrêt des Femmes de Fleury-Mérogis.

En effet, les pluies diluviennes de ces derniers jours ont montré la vétusté et les limites des canalisations de cette structure vieillissante.

Dès leur arrivée, les pompiers ont déployé d’énormes moyens dont la mise en route de deux pompes pour faciliter l’évacuation de l’eau. Cette intervention a été délicate et compliquée en raison des câbles électriques présents dans cette zone.

Le bureau local Force Ouvrière alerte la direction interrégionale sur la vétusté des différentes canalisations qui mettent en péril la sécurité de cet établissement.

Le bureau local Force Ouvrière interpelle le Directeur interrégional sur ce constat d’ensemble pour revoir le fléchage des priorités sur notre établissement et notamment celui concernant la rénovation de la maison d’arrêt des Femmes de Fleury-Mérogis.

Pour notre organisation les carences sur cette structure sont importantes et restent les défis de demain pour l’amélioration des conditions de travail de l’ensemble des personnels mais aussi pour une meilleure prise en charge des détenues.

Le bureau local Force Ouvrière tire la sonnette d’alerte et demande un plan d’action d’urgence pour la MAF.


Lire le communiqué

260 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.