Prison de Fleury-Mérogis: Flash-inFO D5 / Une journée enflammée !

Ce vendredi 26 février vers 10h00, les personnels pénitentiaires ont dû gérer avec professionnalisme et sang-froid un feu de cellule au troisième étage.

En effet, suite à la demande de deux personnes détenues d’être classés auxiliaires, ces derniers n’ont pas trouvé de meilleure idée que d’appuyer leurs candidatures en mettant le feu à leur cellule.

Ce geste délibéré aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves sur l’intégrité physique des collègues et des personnes détenues dont nous avons la charge.

L’alarme a été déclenchée et les agents sont intervenus équipés dans la cellule pour évacuer les détenus.

Lors de cette intervention le professionnalisme a permis de sauver un des protagonistes inconscient suite à son acte irréfléchi.

Leurs gestes irresponsables ne sont pas sans conséquence, en effet un de nos collègues a inhalé de la fumée lors de l’intervention et a été pris en charge.

Le bureau local Force Ouvrière demande des sanctions exemplaires au vu de la gravité des faits et des risques encourus par les personnels.

Le bureau local Force Ouvrière félicite l’ensemble des personnels de cette structure pour la gestion de cet incident et souhaite des récompenses à la hauteur de leur investissement.

Le bureau local Force Ouvrière dénonce ces agissements à caractère délictueux qui mettent en péril la sécurité et qui semble avoir pignon sur rue au sein de notre établissement.


Lire le communiqué

339 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.