Prison de Fleury-Mérogis : D3, agressions sans fin !



Le bureau local Force Ouvrière constate sans faire de la surenchère sécuritaire qu’aucun corps de notre Administration Pénitentiaire n’est à l’abri de la violence de la population pénale. Et ce ne sont les faits survenus ce mardi 01 septembre vers 17h45, au bâtiment D3 qui nous contrediront.

Force Ouvrière condamne fermement cette lâche agression à l ‘encontre du Directeur du bâtiment D3 et lui apporte tout son soutien dans cette épreuve. En effet, lors de la distribution du repas au quartier d’isolement, un détenu répertorié DCSR au profil instable et imprévisible a asséné un violent coup de poing au niveau du visage du Directeur, venu lui notifier une mesure relative à sa gestion au sein de ce quartier spécifique.

Le bureau local Force Ouvrière souhaite un prompt rétablissement au Directeur atteint au niveau des lèvres et psychologiquement touché par cette agression gratuite et infâme.

Le bureau Force Ouvrière souligne le professionnalisme, la réactivité et le sang -froid des agents de ce secteur lors de la maîtrise de ce détenu.

Par ailleurs, nous constatons une augmentation du nombre de détenus incarcérés pour des faits supposés de terrorisme ou en voie de radicalisation au sein de notre établissement. Force Ouvrière ne peut que s’alarmer de ce constat et notamment des modalités de gestions qui nécessitent une mobilisation importante en ressources humaines et une vigilance accrue.

Depuis hier, le procès des attentats des 7,8 et 9 janvier 2015 à Charlie Hebdo, Montrouge et Hyper Cacher s’est ouvert devant la cour d’assises spéciale de Paris pour 2 mois. Notre établissement pénitentiaire héberge un certain nombre de détenus présumés impliqués dans ces attentats perpétrés sur notre sol.

Le bureau local Force Ouvrière demande à chacun de redoubler de vigilance tant dans leurs gestes professionnels que dans leurs observations.

Lire le communiqué

726 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr