Prison de Fleury-Mérogis : Communiqué de soutien au D1



Le bureau local Force Ouvrière apporte un soutien sans équivoque aux personnels du bâtiment D1, et tient à saluer leur professionnalisme suite à l’intervention de ce jour au premier étage du bâtiment.


En effet, ce samedi 18 juillet 2020, un détenu mécontent, exige une prise en charge sur « commande », afin de satisfaire ses caprices, s’est mis a provoquer un tapage sur la porte de la cellule, et ce pendant 1 heure, malgré les injonctions du surveillant d’aile afin qu’il cesse de perturber le calme de la détention, ce dernier avait préparé sa réponse :

« Soit vous faites ce que je veux, soit je vais mettre le feu ».

Sans compter les vagues d’insultes envers les personnels du bâtiment, et les menaces incessantes de ce « voyou ».

N’ayant pas obtenu satisfaction, le détenu a mis exécution ses menaces en mettant volontairement le feu à la cellule 1G37.

Grâce à la réactivité des personnels présents sur le bâtiment D1, le détenu a été sauvé et sorti de la cellule. Suite à cet incendie, d’épaisses fumées se sont propagées au niveau de la coursive.

L’évacuation des autres détenus sur la cour de promenade est devenue nécessaire afin d’éviter tout risque d’inhalation des fumées toxiques.

Grâce au calme et au professionnalisme des personnels du bâtiment D1, cette évacuation de l’ensemble des détenus de l’aile sur la cour de promenade s’est déroulée sans incident et dans un calme total.

Malgré la présence des pompiers sur le bâtiment, le détenu a continué ses caprices en refusant une extraction médicale.

Le bureau local Force Ouvrière condamne fermement cet acte infâme et dégradant envers les personnels.


Le bureau local Force Ouvrière demande une sanction à la hauteur des difficultés engendrées par ce détenu vu la gravité de son acte INTOLERABLE.

Le bureau local Force Ouvrière tient à témoigner de nouveau son soutien indéfectible envers les collègues du bâtiment D1.

Le bureau local Force Ouvrière félicite le professionnalisme et la solidarité de l’ensemble des collègues tous corps et grades confondus dans la gestion de cet incident.


Lire le communiqué

386 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr