Prison de Fleury-Mérogis : Bâtiment D1, feu de cellule



Le bureau local Force Ouvrière apporte tout son soutien à l’ensemble des personnels et tient particulièrement à saluer leur professionnalisme au quotidien dans l’exercice de leurs différentes missions.

En effet, dans la nuit du 29 au 30 septembre 2020 aux environs de 21h les agents signalent un départ de feu au 2e étage aile milieu du bâtiment D1.

Aussitôt, sur instructions du gradé de nuit les agents ont été mobilisés et équipés avec la tenue réglementaire pour extraire le détenu de la cellule et circonscrire l’incident.

Les gestes de premiers secours ont été prodigués jusqu’à l’arrivée des pompiers qui l’on conduit aux urgences. Selon les premières informations qui nous ont été remontées son état de santé est préoccupant.

Nous soulignons qu’aucun de nos collègues n’a été blessé , ni incommodé par les fumées toxiques dégagées. Notre organisation salue leur réactivité, leur sang -froid et leur professionnalisme lors de cette intervention délicate en service de nuit.

Le bureau local Force Ouvrière tient à témoigner de nouveau son soutien indéfectible vis-à vis des collègues du bâtiment D1 et sollicite une prise en charge psychologique à ceux qui éprouveront le besoin.

Lire le communiqué

112 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr