Prison de Fleury-Mérogis : Agression flagrante !



Depuis le début de la crise sanitaire les personnels pénitentiaires sont en première ligne et subissent de plein fouet les états d’âmes de certains détenus.

Ainsi, le jeudi 07 mai 2020 sur le bâtiment D1 un détenu déjà impliqué dans le mouvement collectif sur cours de promenades en date du 29 avril dernier,a agressé un de nos collègues.

En effet, dans l’optique de son passage en commission de discipline pour ces faits, le surveillant lui a ramené un carton à 7h25, pour effectuer son paquetage. Brusquement, il est sorti de son lit pour donner violemment un coup de pied dans porte qui percuta la main droite de l’agent.

Non satisfait de cette agression , il enchaîna en l’insultant. Face à ces nombreuses provocations, l’agent a fait preuve de sang-froid et de professionnalisme.

Ce dernier a été pris en charge par l’assistant de prévention pour une conduite aux urgences.

Quant au détenu, il a été acheminé au quartier disciplinaire.

Pour rappel, le bureau local Force Ouvrière avait demandé le transfert de ce détenu par mesure d’ordre et de sécurité pour sa participation à la rébellion lors du blocage sur le bâtiment D1.

Le bureau local Force Ouvrière demande une réponse ferme de la Direction vis-à-vis des fauteurs de troubles qui ont comme unique vocation de créer la « chienlit » au sein de nos différentes détentions.

Le bureau local Force Ouvrière demande son transfert et accompagnera Grégory dans ses différentes démarches administratives et judiciaires.


Lire le communiqué

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr