Prison de Fleury-Mérogis /D3 : Coups, Crachats et Menaces !



Les violences contre les personnels ne connaissent aucun répit tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre établissement. Ce constat est partagé par bon nombre de nos collègues au- delà de nos murs...

Pas un jour ne se passe sans qu’un des nôtres ne soit victime d’insultes, d’injures, de coups, de crachats et d’intimidations de la part d’une frange de la population pénale.

Alors que certains de nos dirigeants s’enlisent vers un discours laxiste axé vers un désengagement illusoire à la violence, notre organisation reste pragmatique et soutient une tolérance zéro contre toutes formes d’agression contre ces « soldats républicains » qui sont les grands oubliés des réformes en tous genres.

Ainsi, le samedi 13 février 2021, à la veille de la «Saint-Valentin» un détenu vraisemblablement en mal de câlin a décidé de passer ses nerfs sur deux personnels du bâtiment D3 aux motifs de sa non-satisfaction lors de sa mutation de cellule.

Après les avoir copieusement insultés en prenant soin au passage d’écorcher la langue de molière en ces termes « ... mécréant, je vais te violer si je te vois dehors ... »

Puis, il a craché toute sa haine au niveau du torse d’un collègue. Lors de la maîtrise, il a opposé une résistance et porté délibérément un coup de coude au niveau de l’arcade gauche de l’agent.

Le bureau local Force Ouvrière souhaite un bon rétablissement aux collègues et les accompagnera dans leurs différentes démarches administratives et judiciaires.

Le bureau local Force Ouvrière demande une sanction disciplinaire à la hauteur de la gravité des faits et un changement de bâtiment à l’issue de sa sanction.

Le bureau local Force Ouvrière incite l’ensemble des professionnels de la pénitentiaire à ne pas hésiter à porter plainte quand ils sont victimes d’agressions sous quelques formes que se soient dans l’exercice de leurs missions régaliennes.


Lire le communiqué

154 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.