Prison de Ducos : Napoléon sur une tête d'épingle, s'érige en empereur de la détention ?



Alors que depuis plusieurs années, la reprise en main de notre détention suit son cours, avec difficultés certes, car nous devons continuellement monter au créneau pour défendre nos conditions de travail !

Alors que l’encadrement du secteur CD-1 essaie de rétablir ORDRE et DISCIPLINE dans le respect des principes édictés par la LOI PÉNITENTIAIRE, et dans le respect de la dignité humaine.

Alors que le projet de LABELLISATION du QID est en cours d’instruction !

Un " Personnel de direction, Touriste pénitentiaire " probablement venu à DUCOS profiter de la douceur du climat tropical et accrocher une nouvelle médaille à sa veste toujours bien tournée du bon côté.

Il vient créer une situation sans précédent au CP de DUCOS, tout est permis dans les derniers "confettis" de la République : HONTE à VOUS ! Aurait-il osé une telle dérive à condé-sur-Sarthe ou à Vendin le Vieil ? Non, jamais ? A-t-il consulté la DAP et la MOM ???

Un détenu, comparait en COMMISSION de DISCIPLINE, il est puni d’une peine de cellule disciplinaire de plusieurs semaines, grâce à ses relations privilégiées avec certains PERSONNELS de DIRECTION, il est "GRACIÉ" !!! Oups ! Pas de cellule disciplinaire.

En effet, certains ont probablement jugé que l’état de santé de ce détenu était incompatible avec le placement en cellule disciplinaire, belle entourloupe ! Il faut sauver leur soldat !


FAÎTES SORTIR ILLICO PRESTO LE PUNI ?

En effet, certains ont probablement jugé que l’état de santé de ce détenu était incompatible avec le placement en cellule disciplinaire, belle entourloupe ! Il faut sauver leur soldat !

Ce détenu se retrouve donc affecté au SMPR depuis le 27/10/2020 ! Car l’"esprit sain" lui avait promis d’intervenir pour alléger sa grande souffrance, c’est ce que le détenu a écrit à son bienfaiteur !

Souhaiteriez-vous connaître les motifs ayant conduit la punition de cellule disciplinaire !

  • DIFFAMATION ENVERS un PERSONNEL GRADÉCHARGÉ de l’encadrement du secteur !

  • OUTRAGE ENVERS UN PERSONNEL GRADÉ CHARGÉ de l’encadrement du secteur !

  • OUTRAGE ENVERS UN PERSONNEL GRADÉ ADJOINT au CHEF de du secteur !

ALORS AUJOURD’HUI un DÉTENU PEUT INSULTER en toute IMPUNITÉ un GRADÉ : TRAITER un GRADÉ DE TRAFIQUANTS, TRAÎTER de CONSOMMATEUR de DROGUES DURES, d’ÊTRE un PERVERS SEXUEL, TOUT CELA avec le SOUTIEN de la DIRECTION LOCALE qui aujourd’hui élargit ce détenu par pure favoritisme ! Le PV de la CDD est sans AMBIGUITÉ !

FO ne peut laisser cette affaire en l’état, nous saisirons le procureur de la république pour qu’une enquête soit diligentée sur cette affaire.

FO alerterons la chancellerie, et le ministre de la justice, nous serons veillatifs chaque fois que l’ORDRE et la DISCIPLINE seront GALVAUDÉS pour des raisons insensées et incompréhensibles.

Lire le communiqué


122 vues