Prison de Ducos : Le Ministère de l'Education est impacté : Deux cas de covid-19



Deux cas de coronavirus avérés confirmés au sein de l’antenne locale du service d’enseignement pénitentiaire du CP DUCOS rattaché au MINISTERE de l’EDUCATION NATIONALE

La direction locale du CP de DUCOS comme elle l’a fait pour le protocole adapté avec les services sanitaires en lien avec l’ARS, et la PREFECTURE, dispositif renforcé par note de service n°= 324-20 en date 03/10/2020.

FO remercient les Personnels de l’UCSA (CHUM) pour leurs précieux soutiens et implication aux cotés des PÉNITENNTIAIRES ! Sans oublier l’implication de Madame le médecin chef !

  • PREVENTION

  • ISOLEMENT

  • DEPISTAGE

Une campagne de dépistage a été lancée pour tous les personnels pénitentiaires et partenaires ayant eu contact, notamment pour les personnes détenues qui ont été en contact avec les cas covid-19 précités !


Pour le moment, aucun nouveau cas !

Les partenaires sociaux ont été réunis le lundi 03/10/2020 à 14H30 pour un point d’informations. Les mesures prises nous paraissent raisonnables sans occulter une éventuelle propagation.

Encore une fois, nous ne céderons à aucune forme de psychose anxiogène, quoique nous ne sommes pas à l’abri d’un risque de contamination au CP de DUCOS.

Nous insistons, personne n’est à l’abri, la santé et la vie des Personnels Pénitentiaires ainsi que celles de leurs familles, tout comme celles de la Population Pénale (détenus (es)) doivent être protégées ! FORCE OUVRIERE, sera et restera en alerte sur cette nouvelle situation sanitaire


CONTINUONS à anticiper, les bonnes mesures pour éviter toute contamination !


La vérité et la liberté d'expression ne s'usent que si l'on ne s'en sert pas !


Lire le communiqué

39 vues

Posts récents

Voir tout

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.