Prison de Draguignan : Peur sur la Maison d'Arrêt



Alors que le nombre de cas positifs parmi les personnels de la MA de Draguignan à presque doublé entre le 2 et le 3 mars rien n’est prévu.

On souffle le chaud et le froid : Non l’ARS estime qu’il n’est pas nécessaire de tester l’ensemble des personnels, mais on va avoir des créneaux de vaccination pour les volontaires.

Ben non finalement les personnels ne sont pas prioritaires, donc pas de vaccination.

12 cas positifs parmi les personnels ce n’est pas grave vu qu’on a que 2 cas positifs chez les PPSMJ. On testera l’ensemble des personnels, en même temps que la population pénale , lorsque les cas exploseront au sein de celle-ci, comme pour Grasse, Nice ou Salon.

Toutefois les personnels ont peur, ils ont pour beaucoup côtoyé des collègues aujourd’hui positifs, mais on continue de les faire travailler. Qui est porteur ? Qui ne l’est pas ? Avec qui ai-je mangé, bu un café, occupé un lieu clos ? Les clefs, les grilles, les téléphones, les motorola, les ordinateurs etc.. ne sont pas systématiquement nettoyés. Le respect des gestes barrières et le port du masque sont-ils suffisants ? Autant de questions qui alimentent la peur et qui pour certaines n’ont pas de réponse.

Le SLP FORCE OUVRIÈRE de la Maison d'Arrêt de Draguignan demande à l’ARS et au Préfet un dépistage RAPIDE et URGENT des personnels et de la population pénale.

Ce dépistage permettrait un état des lieux exhaustif et précis et d’écarter les porteurs asymptomatiques qui risquent de contaminer une grande partie des personnels et des PPSMJ.

N’attendons pas une explosion des cas en détention pour réagir !!!

Le SLP FORCE OUVRIÈRE de la Maison d'Arrêt de Draguignan réclame la vaccination d’une partie des personnels comme proposé par l’Hôpital de Draguignan qui a des doses inutilisées. Si cela a été proposé c’est que c’est possible !!! Faut-il le réclamer en allumant des palettes ?

Lire le communiqué

229 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.