Prison de Coutances : Utilisation du MLUP (Masque Lavable Unique Pénitentiaire)



Il y a quelques jours, l’Administration a décidé de nous offrir un petit présent, « Le Masque Lavable Unique Pénitentiaire », et voici comment l’Administration a décidé de l’utilisation de celui-ci :

1* A la prise de votre service, un gradé vous donnera (ou plutôt vous prêtera) un masque lavable, faute de budget pour les chirurgicaux, afin d’exercer vos missions quotidiennes en toute sécurité vis à vis de la propagation du Covid-19.

2* A la fin de votre service 6h00 ou 12h00, vous devrez rendre « Le Masque » au gradé après avoir posé délicatement votre orifice buccal à l’intérieur de celui-ci et avoir projeté quelques substances nasales et salivaires dûent aux éructations, puis celui-ci sera lavé par l’Administration et plus précisément par les auxiliaires d’étages.

3* Une fois « Le » masque lavé à 60° avec on ne sait quel produit et séché, un autre agent portera le même masque pour son service avec les restes de mucus de la veille et ainsi de suite. Nous vous rassurons, le nettoyage est gratuit, entièrement financé avec les CA imposés durant le confinement.

4* Pour 2021, l’Administration a dors et déjà anticipé pour le futur virus, Le Condylome acuminé anal, le SLUP (Slip Lavable Unique Pénitentiaire) est actuellement en essai et sera réutilisable 96h00 maximum par chaque agent.

Mais qui a eu cette idée saugrenue ?

Sûrement un cadre de l’Administration qui ne porte pas de masque ou qui ne va pas partager le sien.

Lire le communiqué

375 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr