Prison de Condé-sur-Sarthe : UNE HONTE !



La nuit du 4 au 5 Mai 2020 au CP Alençon-Condé sur Sarthe a été le théâtre d'une prise de décision et d'une gestion HONTEUSE de la part de notre nouveau chef d'établissement débarqué le 1er Avril !

Une gestion digne d'un poisson d'Avril qui ne passe pas auprès de l'ensemble des personnels de l'établissement

Monsieur le Directeur comment pouvait laisser les agents de nuit effectuer leur travail avec la moitié du service présent en toute sécurité !? Votre décision a été de « laisser le service en l'état et de croiser les doigts pour qu'il ne se passe rien, de voir avec l'astreinte s’il y a un problème ! ».

UNE HONTE !

Ce matin les personnels ont montré leur mécontentement et leur soutien envers les collègues de nuit en exigeant votre venu pour des explications. Nous les en Félicitons !

En vous déplaçant et en donnant des excuses qui ne tiennent pas la route vous n’avez fait qu'accentuer la colère des personnels.

Devant votre gestion désastreuse qui peut se résumer à de l'incompétence malgré votre expérience, l'intersyndical FO-UFAP vous informe que vous avez déjà grillé votre crédibilité au sein de l'établissement !

Faut-il vous rappeler que vous avez mis les pieds dans l'établissement le plus sécuritaire de FRANCE !

Votre Personnels qu'il soit jeune ou ancien mérite du respect et de la considération !

Faut-il vous rappeler également que les personnels de l'établissement ont déjà démontré leur solidarité lors des différents mouvements sociaux et que les menaces de sanction que vous avez pu évoquer avec des personnels ne nous arrêterons pas !

L'intersyndicale vous demande de veillez à la sécurité de votre personnel et d’être à l'écoute comme cela a toujours été le cas depuis l'ouverture de l'établissement.

Si jamais une telle décision devait se répéter, l'intersyndicale FO-UFAP invitera l'ensemble des personnels à se mobiliser pour demander votre départ !

Les menaces des sanctions ne nous feront pas reculer car notre priorité est et restera la sécurité de tous !


Lire le communiqué

4,882 vues

Posts récents

Voir tout

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.