Prison de Clairvaux : Silence, ça tourne !!!



La fin d’année 2020 à Clairvaux est plutôt pénible à vivre pour les personnels de la Maison Centrale.

En effet, les personnels sont à bout, le planning ne cesse d’être modifié (il faut bien combler les absences!!!) sans que les intéressés soient avertis. Résultat l’agent se présente à l’établissement, mais il n’est pas de service. Des kilomètres pour rien... Pas d’équipe en CA, pourtant on tourne comme des avions !!! Des nuits programmées avec un agent en moins, ce qui conduit des agents à tra- vailler sur les deux tours.

Et comme tout ça ne suffit pas, une équipe de tournage (une centaine chaque jour) est actuel- lement dans notre établissement. N’aurait-on pas pu attendre la fermeture ??? Le COVID, on en parle plus.

UN MOIS PLUS TÔT, NOUS ÉTIONS CLUSTER !!!

Les conséquences de ce tournage de film sont nombreuses. Nous vous en citerons que quelques-unes : Le recouvrement des vitres de la porte 2 d’un film flouté afin que les caméras ne voient pas l’intérieur sauf que l’agent ne voit plus l’extérieur. La salle d’appel sert de salon de ma- quillage, ne laissant plus la place aux personnels. L’agent cantinier se faisant rappeler à l’ordre, parce qu’il faisait trop de bruit lors de la préparation des cantines. La plus cocasse reste celle-ci (pour le moment) où une extraction d’une personne détenue vers les urgences s’est programmée. L’escorte et le détenu étaient dans le SAS pendant que le chauffeur avec le camion attendait. En effet, le tournage avait débuté et nous devions sagement attendre qu’ils terminent la prise pour pouvoir passer. On marche sur la tête !! D’autant qu’un agent se fait aligner une semaine plus tôt, pour avoir prévenu la gradée de nuit 30 minutes après qu’un détenu du QI (de plus habitué du fait) l’ait appelé à l’interphone.

LES PRIORITÉS DE NOTRE DIRECTION NE SONT PAS LES MÊMES QUE POUR NOUS

FORCE OUVRIÈRE rappelle à notre chère Direction que notre établissement est toujours ouvert.

FORCE OUVRIÈRE exige que le personnel de Clairvaux puisse continuer de travailler sans mépris et avec plus de reconnaissance.

Lire le communiqué

225 vues

Posts récents

Voir tout

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.