Prison de Châteauroux : Un dimanche animé



Bien Perché !!

Ce dimanche après midi fut animé , avec deux incidents, le premier se déroulant vers 16h30 lorsque le détenu A. affecté au bâtiment B, coutumier des faits décide de récidiver et de grimper sur le toit du préau de la promenade armé d'un bâton pour manifester ces revendications qui sont « Avoir du Tabac et être affecté au bâtiment C », détenu qui restera une trentaine de minutes sur celui-ci.

Grâce au professionnalisme des agents présents, du 1er Surveillant d’après-midi et de l'officier de permanence le détenu Grimpeur descendra du toit aidé par notre collègue 1er Surveillant et sera raccompagné en cellule sans incident supplémentaire.

Force Ouvrière demande à la direction pourquoi le détenu n'as pas été placé en prévention hier cela aurait évité le tapage de ce matin et donc sa mise en prévention ?


Quelle tenue !!!

Un deuxième incident se déroulera au Bâtiment A 1er qui nécessitera une mise en prévention.

Vers 17h15 lors de la distribution du repas par notre collègue V. arrivant à la cellule du détenu B , celle-ci lui demande de bien vouloir mettre une tenue correcte comme le stipule le règlement.

Le détenu n'acceptant pas la critique de sa tenue et sûrement un fan des « Reines du Shopping » refusera de s’exécuter, en hurlant et devenant menaçant envers notre collègue.

Elle lui demandera de reculer à plusieurs reprises et de se calmer , elle tentera également de fermer la porte mais celui-ci réussira à la repousser violemment avec un coup de pied, heureusement sans blesser personne.

Le PPSMJ sortira de la cellule et poussera à deux reprises notre collègue qui tentera de le maîtriser , elle réussira tant bien que mal à l’amener au sol aidé par l'auxiliaire d’étage.

La rapidité d'intervention des collègues, suite au déclenchement d'alarme, permettra de mettre un terme à l'incident et le détenu sera placé en prévention à l'issue.

Force Ouvrière demande que la direction prenne, pour une fois, des sanctions exemplaires pour ces deux PPSMJ

Force Ouvrière apporte tout son soutien à notre collègue V.

Force Ouvrière félicite le professionnalisme et la rapidité de nos collègues sur ces deux incidents.

Lire le communiqué

224 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.