Prison de Châteauroux : Lettre ouverte à madame Dupart, Directrice du Centre Pénitentiaire

Le 5 juillet 2020, vous avez transmis aux organisations syndicales les objectifs assignés par la DISP pour l'année 2020, puis le 7 juillet 2020 vous avez demandé aux organisations syndicales de commencer une réflexion sur l'organisation de la journée continue pour les ateliers.

Le bureau local FORCE OUVRIERE trouve cet objectif intéressant cependant nous pensons également qu'il serait bon de résoudre les problèmes existants au sein de l'établissement et de finir de mettre en place les autres projets en cour avant de penser à faire de nouveaux changements sur l'établissement.

• Charte des temps des postes fixes

• Mise en place de la promenade continue

• Dysfonctionnements du service du greffe

• Gestion du poste des cuisines les week-end

• Gestion des procédures et des sanctions disciplinaires

• Gestion des agressions physiques et/ou verbales

• Gestion des parloirs

Cela fait de nombreux mois que FORCE OUVRIERE vous interpelle sur ces sujets pour lesquels vous semblez totalement indifférente, après tout, selon vous, certains services ne sont pas fait pour fonctionner, mais l'établissement est en cour d'implosion et ce n'est pas aux personnels de devoir systématiquement assumer les ingérences des administrateurs.

Madame la Directrice, FORCE OUVRIERE vous rappelle que les personnels ne sont pas là pour vous permettre de remplir vos objectifs afin de vous faire mousser auprès de votre hiérarchie ou de toucher vos primes. Les agents ont des missions à remplir et essaient tant bien que mal à ce que leur établissement puisse fonctionner correctement. Ils s'y emploient avec le plus grand professionnalisme malgré toutes les limites imposées par votre politique laxiste et ils attendent le même dévouement de la part de leur chef d'établissement.

234 vues