Prison de Châteauroux : L'homme digère tout, excepté le mépris



Le bureau local FORCE OUVRIERE de Châteauroux est stupéfait de découvrir la note de service N° 347/2020 ayant comme objet « mise en œuvre du badgeage horaire. »

A l’occasion de plusieurs CTS, depuis le début d'année 2020, des dispositions ont été discutées et négociées entre la direction de l’établissement et le syndicat FORCE OUVRIERE.

Pourtant à l’aide de cette note de service, d'un revers de la main, la directrice a balayé tous les accords pris et ceux en cours.

Avec cette note du 26 octobre 2020 pondue en catimini et sans concertation avec le syndicat FORCE OUVRIERE, la direction nous démontre toute l’estime qu’elle porte au dialogue social. Elle nous crache au visage tout autant que sur le travail réalisé et sur les conclusions des derniers CTS.

Les différentes hypothèses ne sont pas étudiées. Pourtant elles permettent aux agents d’avoir un minimum de vie familiale et sociale sans déséquilibrer la détention.

Nous prenons acte de votre volonté de cracher sur le dialogue social !

Les personnels se souviendront de ce coup de poignard dans le dos !

Madame la Dictatrice, heu Directrice, vous ne prenez pas la peine de discuter avec nous, lorsque vous faites semblant de le faire vous ne tenez compte que de ce qui pourra vous rapporter des bons points. Félicitez vous, vous aurez bientôt une image.

Nous avons bien compris votre rôle de metteur en scène, pour le déploiement futur des acteurs.

Soyez assurée de notre totale solidarité envers nos représentants nationaux et nos camarades des différents établissements de la DISP de Dijon. Nous sommes assurés de la réciprocité de celle-ci.

Vos magouilles inter-établissements et vos dictats ne font que renforcer celle-ci. Rappelez-vous de l’expression populaire « Qui sème le vent récolte la tempête ».

Pendant cette nouvelle vague épidémiologique, le syndicat FORCE OUVRIERE continuera de prendre ses responsabilités et vous souhaite bon courage.

Lire le communiqué

161 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr