Prison de Châlons-en-Champagne : Une seule couleur, BLEU



Hier matin, notre collègue M. du Quartier Arrivant a malheureusement vécu un épisode traumatique.

Alors que, suite à un appel voyant, celui-ci refusait de faire passer tabac et café d’une cellule à une autre, le détenu demandeur s’est permis de l’insulter et de le menacer de représailles à l’extérieur. Pire encore, allant plus loin dans l’abject, l’individu s’est mis à imiter le singe, tant dans le geste que dans les cris, afin d’humilier plus encore notre collègue.

Face à cet énergumène, l’agent victime, mais également l’agent qui l’accompagnait, ont eu une attitude professionnelle, en refusant de répondre à ces provocations odieuses.

Juste après les faits, le collègue a été pris en charge par la hiérarchie, et tout le nécessaire a été rapidement mis en place afin qu’il puisse aller déposer plainte.

Nous tenons d’ailleurs à remercier tout l’encadrement qui a apporté très rapidement soutien et assistance à notre collègue, ainsi que tous les surveillants qui ont eu une parole ou une présence réconfortante pour lui.

Nous attendons de la Justice une condamnation pénale ferme et exemplaire pour l’auteur de ces actes infâmes, afin que l’envie de recommencer lui passe définitivement !

Les personnels pénitentiaires n’ont qu’une seule couleur, le bleu, et ils doivent tous être traités et respectés de la même façon !

Lire le communiqué

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr