Prison de Caen : PREJ / Suite visite DAP



Force ouvrière doit apporter une petite rectification aux propos tenus par le représentant UFAP (mais néanmoins ami) qui était lui aussi présent lors de la rencontre du DAP.

Ce dernier s’est enquis de venir colporter sur la base prej des propos qui sont faux et déformés. Ça commence bien.

Tu ne sembles pas bien occupé dis donc pour avoir du temps à perdre avec ce genre de chose... Ou alors l’Ufap Unsa est vraiment bien plus mal en point que ce que tout le monde imagine.

Donc pour faire taire les rumeurs et les diffamations : FO a bien parlé des prejs mais pas en disant qu’ils ne se plaisaient pas au 37 non.

FO a parlé des prejs au même titre que de la SAS en disant que c’était là toute la logique pénitentiaire que de placer des services où finalement il y avait moins de besoins qu’ailleurs.

En effet il aurait été bien plus judicieux de faire une base sur le futur CP Ifs ou les mouvements extractions seront plus fréquents que sur le CD. D’ailleurs Bruno, tout le monde semblait d’accord autour de la table non ?

As-tu dit aux agents prej que seul FO a parlé des travaux au-dessus d’eux ? En parlant de la plus-value de faire le pôle formation et ainsi rénover les chambres de passage des élèves ?

Leur as-tu dit que tu as beaucoup parlé du surveillant acteur ? Que tu souhaites les voir siéger sur des CPU, CAP ? (Soit dit en passant ça se fait déjà dans beaucoup d’endroits sur la DI tu verras). Leur faire faire des entretiens arrivants ? (Des entretiens de catégorie B payé en catégorie C bien évidemment).

Leur as-tu dis que vous (FO et UFAP du CP) avez parlé longtemps de la situation à venir des agents qsl ? (D’ailleurs merci car on n’a rien appris de ce qu’on ne savait déjà, à savoir qu’ils seront prioritaires pour rester s’ils le souhaitent).

Si tu veux je peux te faire parvenir mes notes de cet échange, c’est vrai que tu n’as sans doute pu le faire puisque tu étais seul toi.

J’ose espérer que tu ne commences pas ton mandat régional en basant sur la guéguerre syndicale car cela fait perdre de l’énergie et n’apporte rien aux personnels.

Tu as mes coordonnées si tu veux échanger ou des précisions.


Lire le communiqué

147 vues