Prison de Bourg-en-Bresse : Encore des projections !



Ce matin il n'y a pas de brouillard sur le CP de Bourg en Bresse, mais encore et toujours des projections.

Vers 8h15 une trentaine de détenus occupe les cours de promenade de la MA1, l'agent mirador va prévenir toute la détention qu'un individu va rentrer dans le glacis, les agents PCI vont se mettre en alerte sur les caméras de la MA1 pour être en mesure d'identifier les détenus qui récupèrent les projections.

Grâce à ce professionnalisme, des différents acteurs sur les postes périmétriques, l'information claire est donnée : un COUTEAU PAPILLON est en cour de promenade et il sert à retirer les gros morceaux de scotch qui entourent les projections.

L'officier MA1 va rapidement demander des agents disponibles pour effectuer les fouilles de TOUS les détenus présents en cour et faire un contrôle minutieux des abords.

Bilan des fouilles :

50 grammes de Cannabis, 3 téléphones portables, 1 couteau opinel

Bilan du contrôle des abords :

le fameux couteau papillon

Le Syndicat Local FORCE OUVRIÈRE félicite l'ensemble du personnel qui a mené à bien cette opération malgré le contexte sanitaire.

Le Syndicat Local FORCE OUVRIÈRE exige que les agents soient doublés la semaine et surtout le WEEK-END, car aujourd'hui il y avait les agents activités et des renforts MA et CD mais demain !!!

Le Syndicat Local FORCE OUVRIÈRE exige une fouille sectorielle de l'établissement.


Lire le communiqué

242 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr