Prison de Bois-d'Arcy : Bon retour à la maison...



Ce jeudi 13 août 2020, les ELAC ont procédé à la fouille de cellule d’un des petits protégés de Madame la Directrice, heureusement qu’elle est en congés car c’est à s’arracher les « cheveux ».

Une fois n’est pas coutume, cet énergumène qui est au canal vidéo, avec tous les avantages des VIP : est seul en cellule, n’est jamais fouillé, a le droit d’aller où il veut quand il veut, bénéficie des douches à sa guise, j’en passe et des meilleurs...

Le bureau local FORCE OUVRIERE félicite une nouvelle fois tous les personnels tous corps et grades confondus, pour leur professionnalisme et leur sens du service public.

Les ELAC jusqu’ici bannies de la détention par la Direction, afin d’acheter la paix sociale, prouve une nouvelle fois, n’en déplaise à certains, leur efficacité. La détention appartient au Ministère de la Justice et non à la population pénale, soutenue par certains !!! Pour revenir sur les résultats de cette fouille, il a été retrouvé sur lui :

  • 37 grammes de résine de cannabis

Dans sa cellule :

  •  4 Smartphones

  •  3 écrans LCD neufs

  •  1 adaptateur HDMI

  •  3 câbles de chargeurs

  •  2 blocs chargeurs

  •  21.4 grammes de résine de cannabis

  •  10 cachets de couleur rose dont on attend les analyses

  •  4 cartes SIM

  •  2 clés USB

On peut dire que cette fouille a été très fructueuse. La détention ne peut être une zone de non droit, le règlement doit s’appliquer de la même façon pour tous. Cette personne détenue a déjà comparu en commission de discipline pour menace et pression sur personnel, et s’en est tiré avec un simple avertissement !!!

A la fin de sa fouille, celui-ci comme tous ses petits copains protégés, n’a pas hésité à dire aux agents qu’il ne voulait pas leur parler mais qu’il souhaitait s’adresser uniquement à la Direction.

Le bureau local FORCE OUVRIERE exige le déclassement de ce petit protégé, qui est inquiet que Madame la Directrice soit absente et craint que cela n’arrive...

Le bureau local FORCE OUVRIERE exige que lors du passage en commission de discipline un message fort soit envoyé à tous.

Le bureau local FORCE OUVRIERE demande la fermeture de cette activité qui est un lieu de trafic connu, pourtant maintes fois dénoncé auprès de la Direction...

FORCE OUVRIERE UNE PRESENCE AU QUOTIDIEN


Lire le communiqué

844 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.