Prison de Besançon : Félicitations aux surveillants



Hier soir vers 18h20, lors d'une ronde au quartier disciplinaire, le surveillant en poste constate qu’une personne détenue s’est pendue dans sa cellule.

Grâce à l'intervention rapide et efficace d'autres collègues, il a été possible de porter assistance à cette personne détenue pour l’acheminer en milieu hospitalier.

FO apporte tout son soutien aux collègues qui sont intervenus et souligne le professionnalisme et le sang-froid dont ils ont fait preuve en pareille circonstance.

En dépit des agressions et incivilités quotidiennes dont ils sont victimes, les surveillants de l’administration pénitentiaire ont une fois de plus sauvé une vie.

FO demande à ce que les collègues soient récompensés pour leur abnégation. Un témoignage officiel de satisfaction permettrait de traverser cette expérience, toujours difficile, de meilleure manière.

FO demande donc à ce que l’ensemble de la direction de l'établissement, se joigne à cette demande afin d’apporter soutien et reconnaissance à ces collègues.

En effet, par leur engagement et leur compétence, ces collègues ont permis à la MA de Besançon, souvent décriée, de rayonner cette fois, de manière positive.


Lire le communiqué

327 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr