Prison de Belfort : Les démons de minuit



Tout commence en début de soirée à cause d’un yoyo intercepté par le service de nuit. Il s'en suit un tapage assourdissant en détention.

Les personnes détenues, dérangées dans leurs échanges de téléphones et de stupéfiants, expriment ainsi bruyamment et longuement leur mécontentement et leur désapprobation.

Peu après minuit, le calme semble revenir... Pourtant vers 00h30, deux irréductibles récalcitrants tentent d'agresser notre collègue rondier au moyen d’un manche à balai glissé à travers l'œilleton !

Notre camarade ayant réussi de justesse à éviter une grave blessure, un torrent d'insultes racistes et de menaces de mort lui sont adressées par les agresseurs.

Afin de protéger les agents d’agressions ultérieures, l'intervention en cellule et la mise en prévention est décidée. Ce choix judicieux mettra fin à l’incident.

  • Le Bureau Local FO apporte tout son soutien au collègue qui a failli perdre un œil dans l’exercice de ses fonctions !

  • Le Bureau Local FO félicite les agents de nuit qui se sont équipés. Avec un grand professionnalisme, ils ont mis fin à l’incident !

  • Le Bureau Local FO demande des sanctions exemplaires pour les 2 individus et un transfert pour le plus virulent et dangereux des deux !

Lire le communiqué

220 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.