Prison de Beauvais : ELSP Validée !



Depuis plusieurs mois, notre organisation interpelle la direction interrégionale sur la création d’une équipe locale de sécurité pénitentiaire sur notre établissement. Nous avons enfin été entendus !

LA SÉCURITÉ DES PERSONNELS : NOTRE PRIORITÉ !

Ce n’est pas un « scoop » que de savoir que notre établissement est très largement servi en termes de projections. Depuis plusieurs mois, notre organisation saisit différents services de l’État afin d’être entendue (audience DIA, audience directeur de cabinet du ministère, entretien maire de Beauvais, entretien député de l’Oise...).

Nos revendications sur le sujet ont même été abordées à l’assemblée nationale par le biais d’une question écrite formulée par Mr Olivier DASSAULT, député, suite à notre saisie par courrier :

Question N° 24755 du 26 novembre 2019. « M. Olivier Dassault attire l'attention de Mme la garde des sceaux, ministre de la justice, sur l'insécurité grandissante dans la prison de Beauvais. La prison de Beauvais fait l'objet d'intrusions d'individus dans son enceinte. Il souligne également une recrudescence de projections dangereuses au quotidien, tels que des fumigènes, des pinces coupantes, des lames de scies à métaux, de l'alcool, des tournevis, des substances illicites dans les cours de promenades. Cette situation dure depuis plusieurs mois. Le personnel pénitentiaire est à bout. Il ne peut plus continuer à travailler dans un espace de plus en plus dangereux. Il souhaite savoir ce que le Gouvernement entend faire afin de résoudre ces difficultés et pallier le manque de moyens et de sécurité dans cette prison. ».

Inutile de vous prouver l’attention de notre organisation porte sur ce fléau qui fatigue au quotidien les copains et met en péril la sécurité de l’établissement. Vos revendications sont notre principale priorité. Nous avons enfin été entendus ! À cela s’ajoute le groupe de travail activé au niveau interrégional, depuis plusieurs mois, où FORCE OUVRIÈRE ne cesse de trouver et proposer des solutions aux problématiques sécuritaires !

DÉPLOIEMENT DÉBUT 2021 !

Le choix a été fait de créer une équipe de 7 agents qui auront suivis au préalable la formation obligatoire en novembre 2020. À savoir que nous aurons sur les prochaines sorties d’école, in fine 12 postes supplémentaires de ceux qui étaient prévus initialement. L’articulation autour de ce service n’est pas encore connue pour le moment. Dès que nous aurons les missions allouées localement, le planning... relatif à cette création d’équipe sécuritaire, nous vous le ferons connaître sans délai ! Un appel à candidature sera opéré par la direction locale en temps voulu.

Pour vous et avec vous, FORCE ET HONNEUR !

Le SLP-FO Beauvais se félicite de cette nouvelle qui amènera plus de sécurité à l’établissement et freinera très certainement les projections.

Le SLP-FO Beauvais reste et restera à vos côtés pour continuer à obtenir du sécuritaire, comme nous venons de le faire !


Lire le communiqué

266 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.