Prison de Bapaume : " Les casseurs flotteurs" du quartier d'isolement



Le Centre Pénitentiaire de Bapaume n’est malheureusement pas épargné par les incidents. Trois détenus dont un qui est déjà connu pour sa participation aux émeutes du CP Maubeuge, ont foutu un véritable « bordel » pour protester contre leur placement au QI.

Au moins l’un d’entre eux a inondé intégralité du QI/QD... L’ensemble des bureaux, salle de commission, cellule, rien n’a été épargné par les eaux... Vers 5h00, lors de la ronde d’ouverture, les agents ont constaté les dégâts et ils ont immédiatement coupé l’arrivée d’eau pour mettre un terme à cette désastreuse inondation.

Le système électrique d’ouverture des portes était HS ainsi que le système de vidéosurveillance. Plus de PC dans les bureaux non plus...Ils auront réussi leur coup...

Et ce n’est pas tous, à l’ouverture à 7h30, les agents du quartier ont pu constater que ces derniers avaient totalement détruit leur cellule respective. Miroir, néon, plafonnier, WC, prise électrique, rien n’a été oublié par ces voyous...Résultat : 3 cellules sont inutilisables. Ils ont été placés en prévention au Quartier Disciplinaire pour éviter qu’ils récidivent.

Ils auraient pu électrocuter les collègues rondiers.

D’ailleurs n’est-ce pas cela qu’ils souhaitaient faire ?

Le SLP FO de Bapaume tient à féliciter l’ensemble des personnels, personnels de direction et de l’encadrement qui se sont rapidement déplacés pour gérer cet incident ; et ce dès 6h30 du matin.

Le SLP FO de Bapaume demande que le quantum maximal de 20 jours leur soit infligé pour ces dégradations et mise en danger de la vie d'autrui.

Le SLP FO de Bapaume exige de la DISP, ainsi que de la DAP leur transfert à l’issue de leur peine de quartier disciplinaire.

Lire le communiqué

177 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr