Prison de Bapaume : Encore une fois les personnels victime d'un fou furieux



Le mercredi 17 juin 2020, vers 16h45, madame l'officier du bâtiment C et les collègues intervenaient sur une altercation entre deux détenus dans les douches, la victime saignait du visage. Alors qu'ils prenaient la victime en charge. L'agresseur connu pour sa radicalisation et pour le fait qu'il exècre les personnels féminins, s'en est pris violemment à l'officier en la saisissant par la jambe et la plaquant contre le mur, pendant la maîtrise ce détenu a continué de porter de nombreux coups aux collègues. L'intervention des renforts fût nécessaire pour mettre un terme à se déchaînement de violence et de placer cet énergumène en prévention au QD.

Résultat : trois personnels blessés qui seront pris en charge par les pompiers et conduits à l’hôpital. Madame l'officier plus touchée en sort avec un bras en écharpe, des hématomes et des contusions et les deux surveillants avec des hématomes et des contusions.

Le SLPFO du centre de détention de Bapaume souhaite un prompt rétablissement aux collègues.

Le SLPFO du centre de détention de Bapaume félicite les personnels pour leur réactivité et leur professionnalisme.

Le SLPFO du centre de détention de Bapaume exige la sanction maximale de quartier disciplinaire pour ce fou furieux.

Le SLPFO du centre de détention de Bapaume exige le transfert de cet énergumène vers un établissement adapté à ce profil de détenu à l’issue de sa peine de quartier disciplinaire.

Le SLPFO du centre de détention de Bapaume exige des poursuites pénales ainsi qu'une réponse forte de la justice à la hauteur des faits.

Lire le communiqué

321 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr