Prison de Bapaume : Après-midi escalade



Ce mardi après-midi les personnels du Centre de Détention de Bapaume ont dû faire face à un mouvement collectif orchestré par plusieurs énergumènes, au nombre de onze, affectés sur le bâtiment C fermé. Pour rappel, tous ces malfrats ont déjà fait parler d'eux pour d'autres types d'incidents qui les ont conduits à un régime fermé sur le bâtiment C.

C'est lors de la promenade que ces voyous ont décidé d'arracher le concertina, qu'ils ont utilisé pour bloquer les différents accès à la cour de promenade. Six d'entre eux ont escaladé les murs afin d'accéder aux toits, alors que le reste de ces délinquants refusaient de réintégrer. Mais avant cela ils avaient bien pris soin de lancer différents produits sur les fenêtres du poste promenade de façon à rendre difficile la visibilité du collègue en poste.

L'intervention des ERIS de Lille en nombre suffisant fût nécessaire pour mettre un terme à cette insurrection de nos chers pensionnaires. A l'issue de quoi plusieurs de ces vauriens seront placés au quartier disciplinaire et quatre d'entre eux seront eux transférés dans la foulée sur d'autres établissements (les deux derniers sont en attente de transfert).

Le bureau local Force Ouvrière du centre de détention de Bapaume remercie et félicite l'ensemble des personnels pour leur réactivité et leur professionnalisme et remercie l'ERIS de Lille pour leur intervention.

Le bureau local Force Ouvrière du centre de détention de Bapaume exige la sanction maximale de quartier disciplinaire pour ces délinquants.

Le bureau local Force Ouvrière du centre de détention de Bapaume exige des poursuites pénales ainsi qu'une réponse forte de la justice à la hauteur des faits.

Lire le communiqué

186 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr