Prison de Baie-Mahault : Nouvelle agression au CD



Les jours passent et se ressemblent au CD de Baie-Mahault. Aujourd’hui encore, une fois de trop, on assiste à une nouvelle agression sur le personnel. Vers 17h45, lors de la fermeture du CD1 Nord, un détenu a balancé un seau d’eau sur notre collègue Marie-Noëlle. Ce dernier refuse de rester dans sa cellule d’affectation.

Pour information, ce détenu a fait l’objet de plusieurs signalements au SMPR de la part du personnel, sans effets. Malheureusement pour nous surveillants, tout porte à croire qu’il faut une agression sur le personnel pour faire avancer les choses : transferts, placement au QD, au SMPR ou en HO...

Certains diront que ce n’est que de l’eau, mais cet incident aurait pu être évité car, selon les dires de certains collègues présents, un gradé avait été demandé depuis 14h30 pour la gestion de ce même détenu.

Ce n’est pas l’objectif du SLP FO de chercher des coupables mais plutôt de dénoncer un manquement de la part de l’encadrement, qui aurait pu coûter cher à un membre du personnel.

Le SLP FO souhaite un prompt rétablissement au collègue éprouvée psychologiquement et réclame une sanction exemplaire à l’encontre de ce détenu.

Lire le communiqué

98 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr