Prison de Béthune : La sécurité pour tous !



Dans le but d’apporter et d’assurer une protection supplémentaire pour les personnels Béthunois, le syndicat local Force Ouvrière s’est rapproché de l’association Shields-Visières- Solidaires afin de leur demander leur aide pour la confection de visières de protection contre le virus Covid-19. Ce mardi 5 mai 2020, Le bureau local Force Ouvrière s'est vu remettre un don de 90 visières pour protéger les agents Béthunois qui sont sur le front et en première ligne depuis le début de cette pandémie au péril de leur propre santé et de leur vie familiale.

Le bureau local Force Ouvrière s’est aussi rapproché du Député Ludovic Pajot, afin que celui-ci apporte toute son aide et sa contribution dans le but de fournir des masques et du gel hydroalcoolique aux personnels Béthunois. Monsieur Le Député a répondu favorablement à notre demande et va revenir vers nous cette semaine.

Le bureau local Force Ouvrière demande à ce que la Direction de l’Administration Pénitentiaire et que la Direction Interrégionale de Lille autorisent le port des visières de protection pour l’ensemble des Personnels de la Maison d’Arrêt de Béthune afin que ceux-ci puissent exercer leur condition de travail dans une sécurité optimale.

Le bureau local Force Ouvrière remercie chaleureusement l’association Shields-Visières- Solidaires.

Le bureau local Force Ouvrière tient à féliciter l’ensemble des personnels de la Maison d’Arrêt qui depuis le 1er jour de cette pandémie œuvrent au quotidien dans des conditions sanitaires difficiles afin d’assurer leurs missions qui leur sont confiées. Nous soulignons également leur sang-froid et leur professionnalisme.



Lire le communiqué

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr