Prison d'Uzerche : Nous "Ryon" jaune ce matin !



Ce jour, le jeudi 19 novembre 2020, le détenu R. au profil psychiatrique nous a démontré qu’il n’avait rien à faire au centre de détention d’Uzerche !!!

Aux alentours de 7h20, les agents du bâtiment A ouvrent la porte pour lui proposer la douche au vu de son confinement pour mauvaise conduite en détention.Cette personne détenue, s’est alors mise à monter en pression sans aucune raison apparente, les insultes et menaces fusent. Les agents ont tenté de dialoguer avec cet individu afin de le calmer et connaître le motif de son énervement. Au moment où le surveillant le plus proche, lui demande d’enlever sa main qu’il cache depuis un moment dans son dos, le détenu R. lui saisit violemment le bras, l’entraîne dans la cellule et le roue de coups. Le déclenchement de l’alarme à été nécessaire, les agents sont parvenus à maîtriser rapidement l’agresseur.

TRISTE BILAN : DEUX AGENTS HOSPITALISES !! VIGILANCE +++

RISQUE DE PASSAGE A L’ACTE

Le détenu R. était en régime fermé au bâtiment B avec une gestion particulière dés son arrivée au CD (ouverture 2 agents + 1 gradé). Ce brave individu a le privilège de bénéficier de 40 observations négatives, dont les 5 dernières avant d’arriver au bâtiment A spécifiaient : « vigilance +++, risque de passage a l’acte !!!! ».

Lundi 9 novembre 2020, affecté au bâtiment A, cinq jours après déjà confiné !!!!

La Direction et l’encadrement d’Uzerche n’ont pas pris une fois de plus conscience de la dangerosité de ce type de détenu.

Le syndicat local Force Ouvrière, exige le transfert dans les plus brefs délais de cet individu.

Le syndicat local Force Ouvrière, félicite tous les agents présents lors de l’intervention et souhaite un prompt rétablissement à nos deux collègues blessés.

Le syndicat local Force Ouvrière, accompagnera nos collègues dans toutes leurs démarches


Lire le communiqué

1,261 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr