Prison d'Uzerche : Cracheur de feu VS Mangeur de verre



Bilan de la première quinzaine d’octobre :

Dans la nuit du samedi 3 octobre 2020, le pensionnaire V. du quartier disciplinaire a décrété qu’il devait faire trop froid dans sa cellule, de ce fait, il décide de faire un petit feu de joie.

Les pompiers sont alors dépêchés sur les lieux. Entre temps son voisin de cellule quant à lui décide d’avaler du verre. Le repas du soir ne devait pas être à son goût ! Une ambulance est donc appelée pour extraire le mangeur de verre, ainsi que les pompiers pour extraire le cracheur de feu. Résultat UNE cellule HS.

Dans la nuit du 14 octobre 2020, « les deux clowns » décident de faire une représentation digne du cirque ZAVATTA, en mettant le feu dans leur cellule respective. Les pompiers sont une nouvelle fois appelés. Les deux compères seront de nouveau extraits vers l’hôpital, où, ils resteront la nuit, chacun en chambre carcérale et sous surveillance de la police. L ‘agencement ne devant pas leur convenir, les deux énergumènes ont entrepris de grands travaux. Ils ont donc détruit la cloison les séparant, afin de profiter d’une spacieuse doublette.

Ne cherchez plus d’entreprise pour retaper Uzerche, nous avons des champions !

Bilan provisoire : QUATRE cellules HS, deux sur le CD et deux à l’hôpital !

Dès leurs retours d’hôpital, ils sont placés au quartier disciplinaire, mais la journée du 15 octobre ne s’arête pas là. En fin d’après midi le pensionnaire V. remet le couvert en allumant un feu dans sa cellule. Résultat UNE cellule HS

Au total en moins de 15 jours 6 cellules mises hors service.

Attention, la seule coursive qui a survécu à l’émeute ne va plus tenir longtemps.

Force Ouvrière, félicite leur professionnalisme, les agents qui sont intervenues sur ces incidents.

Force ouvrière, demande à la direction local et interrégionale de Bordeaux, de faire en sorte que le CD de UZERCHE ne soit plus le cirque de la région.

Lire le communiqué

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr