Prison d'Osny : Violence volontaire au quartier d'isolement



Mardi 04 Aout 2020 vers 10h15, lors du retour sport du quartier d’isolement la personne détenu KOUBEMBA refusait de rentrer en cellule.

Malgré plusieurs injonctions de la Première Surveillante QD QI, ce dernier refusa catégoriquement de rentrer faisant preuve d’inertie physique.

Les deux agents en poste ont dû malgré plusieurs essais utiliser le force stricte et nécessaire pour le rentrer mais le détenu s’est montré virulent en assenant un coup de coude a la lèvre d’un de nos collègues et en voulant l’agripper par le col.

Heureusement, le collègue du Pic ABI a très vite réagi en donnant l’alerte, ainsi les renforts sont arrivés très rapidement pour maitriser cet individu récalcitrant.

Le Bureau Local Force Ouvrière demande une sanction exemplaire de la part de la direction contre ce détenu pour montrer l’exemple.

Le Bureau Local Force Ouvrière félicite les agents du QD QI et du Pic ABI ainsi que les collègues intervenus pour leur professionnalisme et leur réactivité pendant cette intervention.

Le Bureau Local Force Ouvrière sera toujours aux côtés de nos collègues dans toutes les situations.

Lire le communiqué

362 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.