Prison d'Osny : Refus de réintégrer à la MAVO



Ce jour, le 4 mai 2020, nous avons sur l’établissement essuyé un refus de réintégrer de 77 détenus du bâtiment A2.

En effet, vers 17h15, les pensionnaires du A2 ont décidé de ne pas réintégrer de leur promenade pour contester la dernière note de service concernant les parloirs.

Cette dernière stipule que les jours de parloirs des bâtiments auront lieu en dehors des jours de promenade, comme sur la MA Villepinte par exemple... De plus, le temps du déconfinement, ne sera autorisée qu’une seule personne visiteuse par détenu.

L’arrivée d’une cinquantaine d’ERIS de Paris a permis de gérer cet incident, en renfort avec les ELACS afin de réintégrer les détenus, de la meilleure manière qu’il soit, c’est-à-dire sans blessés de part et d’autre.

Grâce a certains personnels, nous avons pu identifier trois meneurs qui seront transférés sur trois établissements franciliens...

Le Bureau Local Force Ouvrière félicite l’ensemble des personnels sur le front pendant cet incident ainsi que pour leur très grand professionnalisme.

A noter également, le renfort de la police pour qu’aucun débordement n’ait lieu aux abords périmétriques.

Le Bureau Local Force Ouvrière félicite tous les intervenants qui, suite à cette situation difficile, ont pu de nouveau montrer leur engagement et leur dévouement pour notre établissement.

Lire le communiqué

227 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr