Prison d'Osny : Le respect et la dignité bafoués



Depuis quelques mois, le Bureau Local Force Ouvrière constate que le climat devient de plus en plus désagréable et pesant à la MAVO.

Force est de constater qu’entre flicage des agents grâce aux caméras et harcèlement, certains personnels de commandement se croient tout permis.

Il serait plus judicieux d’avancer tous ensemble dans le même sens pour faire évoluer l’établissement, et non perdre son temps à s’acharner sur les surveillants plutôt que de s’occuper de la vraie sécurité de l’établissement.

Le Bureau Local Force Ouvrière s’indigne de ces agissements qui mettent à mal les agents de la Mavo au point de les déstabiliser et de les rabaisser professionnellement et psychologiquement.

Le Bureau Local Force Ouvrière rappelle que les Officiers ont un rôle d’encadrement et de soutien vis-à-vis des surveillants de terrain, de tels agissements sont punissables par la loi.

Le Bureau Local Force Ouvrière tire la sonnette d’alarme car il pourrait arriver un drame au sein des personnels si cela devait perdurer.

Le Bureau Local Force Ouvrière souhaite que chacun reste à sa place et accomplisse ses missions premières plutôt que de s’acharner sur certains personnels.

Ces personnes s’ennuient elles au point de fliquer et de harceler les personnels qui effectuent leurs missions avec professionnalisme, alors qu’eux même se plaignent de leur surcharge de travail !!!

Le Bureau Local Force Ouvrière exige que ces personnes cessent de suite leurs agissements qui à leurs yeux, ont l’air plus importants que leurs vraies missions.

Le Bureau Local Force Ouvrière souhaite que la Direction fasse cesser ces abus indignes comme évoqué lors du dernier Comité de suivi.

Le Bureau Local Force Ouvrière sera toujours aux côtés des agents afin d’améliorer leurs conditions de travail polluées par ces pratiques malsaines.


Lire le communiqué

292 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr