Prison d'Osny : Entretien avec le DDSP 95



Ce Mercredi 3 Février 2021, à la demande du Bureau Local Force Ouvrière, s’est tenu à 11h un entretien avec Mr LAUZE Directeur Départemental de la Sécurité Publique du département 95.

Le Bureau Local Force Ouvrière avait demandé cette audience à la vue des derniers événements récents sur les conditions des traitements judiciaires concernant les personnels de l’établissement.

Nous avons exposé à Mr LAUZE que depuis ces 2 derniers mois, nous avons recensé plus de 90 incidents de violences physiques, verbales et menaces, non judiciarisés.

CE QUI EST POUR LE BUREAU LOCAL FORCE OUVRIERE

INNACCEPTABLE !!!!!!!!

Le Bureau Local Force Ouvrière a demandé expressément un protocole avec le commissariat tout en demandant l’anonymat des personnels afin qu’une tolérance ZERO s’instaure sur la Mavo. Nos collègues doivent se sentir soutenus par la justice qui nous tourne souvent le dos alors que nous subissons chaque jour des exactions de la population pénale, de plus en plus vindicative.

N’oublions pas que nous sommes au même titre que les fonctionnaires de police, DEPOSITAIRES DE L’AUTORITE PUBLIQUE !!!

Mr LAUZE nous répond favorablement et s’engage en partenariat avec Mr BRAHIMI qu’ils exposeront la demande au Procureur de la République de Pontoise pour que cela soit mis en place au plus vite. Une réponse immédiate doit être apportée avec une sanction pénale et réparation pour l’ensemble des personnels de l’établissement !!!!

Le Bureau Local Force Ouvrière restera vigilant et saisira s’il le faut le Procureur de la République pour que ce climat de tension cesse et qu’enfin on reconnaisse les difficultés de travail de notre profession.

Le Bureau Local Force Ouvrière sera toujours présent pour soutenir et accompagner l’ensemble des personnels dans leurs démarches.

Le Bureau Local Force Ouvrière ne laissera plus rien passer concernant l’intégrité physique et psychologique des collègues, nous réclamons le soutien total de la hiérarchie et des services judiciaires surtout au regard des conditions de travail déplorables, qui se dégradent de jours en jours.

Lire le communiqué

169 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.