Prison d'Osny : AGRESSION au QD/QI !



Vendredi 17 Juillet 2020 à la MAVO, la gradée du Quartier Disciplinaire a dû couper l’eau de la cellule d’un détenu suite à des menaces et des tentatives d’inondation du secteur.

Vers 11h35, la gradée et l’agent QD1 se sont rendus dans la cellule de ce détenu pour lui fournir une bouteille d’eau, ce dernier toujours aussi virulent, s’est mis à insulter et cracher sur la première surveillante du QD/QI.

L’agent a maitrisé le voyou par rapport à son comportement mais celui-ci a subi un acte de rébellion hors du commun, vu la violence exercée par ce voyou.

Notre collègue a été mordu d’une force inimaginable car cela à transpercé ses gants d’intervention !

Le surveillant a été touché à l’œil et a dû faire face à une violence inouïe car la personne détenue voulait véritablement lui crever l’œil !

Heureusement, cet acharné a pu être maitrisé grâce à l’intervention des collègues.

Notre collègue a de suite été conduit à l’hôpital, il en ressort très marqué aussi bien physiquement que psychologiquement, il est en attente d’être vu par l’UMJ en début de semaine pour connaitre le nombre de jours d’ITT.

Le Bureau Local Force Ouvrière souhaite un prompt rétablissement à notre collègue et nous l’accompagnerons dans les démarches à suivre.

Le Bureau Local Force Ouvrière félicite l’ensemble des personnels intervenu avec professionnalisme.

Le Bureau Local Force Ouvrière demande le transfert de cette personne détenue dans les plus brefs délais.


Lire le communiqué

443 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr