Prison d'Orléans-Saran : Soyez fiers de vous



Ce matin, à l'appel du syndicat FO Pénitentiaire pour un retard de prise de service suite aux différentes agressions qui se sont déroulées ces derniers jours, vous avez répondu présent afin d'apporter votre soutient aux collègues qui ont été touchés, meurtris à travers ces agressions.

Comme vous le savez, ça n'arrive pas qu'aux autres et nous devons rester vigilants.

La SECURITE avant tout.

Le syndicat local Force Ouvrière a été reçu par la direction ce matin via un échange constructif et productif. La direction mettra les moyens afin de garantir la sécurité de son personnel ainsi que du domaine pénitentiaire.

Le samedi 12 décembre 2020 vers 15h45 soit une heure après la mise en place du mouvement promenade le code « NOIR » (Tentative d'évasion) sera déclenché. Le détenu B va escalader le grillage de la cour de promenade de la Maison d'Arrêt des Hommes 1 afin selon ses dires pour récupérer un colis.

Pour rappel, le vendredi 13 décembre 2019, ce bâtiment avait du faire face à la même situation avec le détenu C qui voulait voir les moutons.

Force est de constater que les cours de promenade sont de vrais passoires et facilitent les exercices d'escalade. La direction nous annonce que des moyens seront mises en place afin d'éradiquer ce problème.

Le détenu B regagnera la cour de promenade aussi vite qu'il ne l'avait quitter et cela sans la moindre blessure.

En accord avec l'officier de permanence la décision sera prise de réintégrer et de fouiller les 46 détenus de la cour de promenade.

Les agents des autres secteurs viendront aider leurs collègues de la MAH 1, montrant l'esprit de solidarité dont ils ont toujours fait preuve au sein de l'établissement à travers les missions qui leurs sont confiées.

Le syndicat local Force Ouvrière tient à féliciter l'ensemble du personnel qui a dû gerer cette situation.

Le syndicat local Force Ouvrière demande à ce que la direction du CPOS puisse féliciter et faire en sorte que les personnels (Tous corps et grades confondus) qui ont dû faire face directement ou indirectement à cette situation soient récompensés comme il se doit.

Lire le communiqué

201 vues

Posts récents

Voir tout