Prison d'Orléans-Saran : Le patient-détenu-boxeur de l'UHSA 45 !



Le jeudi 16 juillet 2020 aux alentours de 07h45, les collègues de l'équipe escorte de l'UHSA se préparent afin d'effectuer le transfert d'un pensionnaire habitué des lieux pour le CP NANCY- MAXEVILLE.

Ce pensionnaire annoncera la couleur lors de sa prise en charge par le personnel en refusant de signer tous les documents de formalités et sera conduit en salle de fouille.

Ce dernier une nouvelle fois refusera de se faire fouiller malgré les injonctions données par les collègues. La décision sera prise d'appeler le gradé afin de lui informer de la situation.

Au moment où le gradé arrive au niveau de la salle de fouille, le pensionnaire se transforme en Boxeur et assène un violent coup de poing à notre collègue Guillaume au niveau du visage.

Ce patient-détenu-boxeur sera maîtrisé tant bien que mal.

Notre collègue Guillaume se rend compte qu'il saigne abondamment au niveau du visage, un infirmier de l'UHSA le prendra en charge afin de lui prodiguer les premiers soins. Le gradé de service le fera accompagné par un collègue à l'hôpital Oréliance et réorganisera son service pour assurer le transfert du vilain.

Après le passage de notre collègue à l'hôpital le verdict est sans appel :

  • Une plaie ouverte au niveau de l'arcade sourcilière gauche avec 8 points de suture

  • Multiples contusions au niveau du nez

  • Griffures sur la lèvre supérieure

Une délégation de l'UISPFO Dijon en visite sur l'établissement s'est rendue au sein de l'UHSA pour apporter leur soutien à l'ensemble du personnel.

Le syndicat local Force Ouvrière félicite l'ensemble du personnel qui a fait preuve d' un grand professionnalisme comme à leur habitude, face à cette lâche agression afin de maîtriser le détenu patient boxeur.

Le syndicat local Force Ouvrière apporte tout son soutien à notre collègue Guillaume et l'accompagnera dans ses démarches administratives et judiciaires.

Le syndicat local Force Ouvrière souhaite un prompt rétablissement à notre collègue Guillaume.

Le syndicat local Force Ouvrière signale que notre collègue a eu une prise en charge digne, et comme il se doit. COMME QUOI !!!


Lire le communiqué


466 vues

Posts récents

Voir tout