Prison d'Orléans-Saran : Gestion des congés par la DISP Dijon, la moutarde monte au nez !



Depuis quelques temps, les agents du Centre Pénitentiaire d'Orléans-Saran doivent faire face à une gestion plus que catastrophique du service DIOS de l'établissement. Il semblerait que cela fasse suite à des directives de la Direction Interrégionale de Dijon.

En effet, les agents essuient directement des refus suite à leurs différentes demandes de congés à savoir :

  • Report ou annulation d'une période de congé annuel

  • Positionnement des congés compensateurs pour ceux qui doivent partir en bonifié cette année

A chaque fois, la réponse donnée aux agents est toujours la même :

«Ta demande est refusée, nous avons reçu des consignes de la DISP nous indiquant que le CET ne doit être approvisionné que par des congés n'ayant pu être posés sur l'année ou par les nécessités impérieuses du service ».

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? « De plus, en dehors de ces raisons, il est impératif d'avoir pris 20 jours de CA sur l'année avant toute demande d'annulation ».

Lors d'une réunion de synthèse, le personnel apprend qu'il y a une note rédigée par la DI en ce sens mais dont personne n'a été destinataire...

Et maintenant, pour certains qui sont en PFDA on leur dit qu'ils peuvent prendre que 15 jours de CA sur Juillet/Août.

Où allons-nous avec cette gestion ? Sinon, droit dans le mur !!!

Le syndicat local Force Ouvrière tient à signaler que les congés annuels, les compensateurs ainsi que le CET sont régis par des textes et entend à ce qu’ils soient appliqués.

Le syndicat local Force Ouvrière ne peut pas cautionner cette gestion qui illustre le mépris et le manque de reconnaissance de cette administration envers son personnel.

Le syndicat local Force Ouvrière invite ceux qui sont en train de jouer avec la vie sociale et familiale du personnel de revoir leur copie et exige le retrait immédiat de cette note.

Le syndicat local Force Ouvrière vous signale que l'administration pénitentiaire ne fait pas le « DROIT », mais se doit de l'appliquer !

Le syndicat local Force Ouvrière s’inquiète d’une dérive AUTOCRATIQUE d’une DISP qui semble s’affranchir des textes réglementaires, congés, ELSP, Acteurs...

Lire le communiqué

188 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.