Prison d'Orléans-Saran : Déclaration liminaire CTS du 03/07/2020



Madame la Présidente,

Messieurs et Mesdames les membres du Comité Technique (CT),

Nous ne pouvons pas débuter cette séance, sans avoir une grande pensée et aussi féliciter l'ensemble du personnel qui travaillent au sein de l'établissement. Le personnel de surveillance, les gradés, les officiers, le personnel administratif, le personnel technique, le personnel d'insertion et de probation ainsi que la direction ont fait preuve de solidarité pour pouvoir assurer une continuité de service face à cette crise sanitaire qui nous a touché de plein fouet.

Notre administration en guise de remerciement annonce une répartition de la prime COVID qui s'avère être une prime de DIVISION.

Comme nous l'avons déjà signalé, le personnel travaillant au sein de l'établissement doit faire face à un mépris durant les différentes prises en charge lors des accidents de service, et de travail. En effet, certaines personnes s'approprient le rôle de médecin et on recense de plus en plus d'agents refusant d'aller à l'hôpital. Il serait temps que les consignes soient passées et des directives claires, nettes et précises soient données par la direction pour une prise en charge digne pour le personnel.

Cette semaine a été mouvementée pour les agents de détention qui ont une nouvelle fois montré leur solidarité ainsi que leur professionnalisme face à des feux de cellule avec des RIA défectueux.

Le syndicat local FO CPOS demande la reprise des campagnes de sensibilisation pour les agents concernant les pratiques professionnelles ainsi que des formations (ARI, Incendie, MTI, secourisme...). Nous tenons à préciser que ces formations ne doivent en aucun cas être des formations déguisées sur quelques heures mais bien sur une journée complète et en position administrative FORMATION.

Le syndicat local FO CPOS réitère sa demande pour le retour du VSD pour tous les secteurs.

Le syndicat local FO CPOS est satisfait de la mise en place de la proposition faite par notre organisation concernant les nouvelles modalités de candidature aux appels d'offres avec une fiche de suivi avec preuve de dépôt.

Le bien-être ainsi que les conditions de travail du personnel ont toujours été une priorité pour nous.

Nous vous remercions de votre attention.

Lire le communiqué

103 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr

© SNPFO 2019 - Tous droits réservés. Réalisation Pôle Communication SNPFO.