Prison d'Orléans-Saran : Éclaircissement !

Le mercredi 16 décembre 2020, le bureau local des autonomes a sorti un communiqué qui mérite un éclaircissement comme il se doit.

Nous tenons tout d'abord à vous signaler que le débrayage du lundi 14 décembre 2020 n'était pas pour vous rendre hommage mais bien pour soutenir nos collègues qui se sont fait lâchement agresser ces derniers jours.

« Garant de la sécurité », notre secrétaire local n'a pas attendu d'être élu représentant syndical pour l'être, ne vous en déplaise !!!

Effectivement, nous sommes bien les seuls à demander les choses pour l'ensemble du personnel de l'établissement y compris le VSD (qui est une demande unanime du personnel) car c'est un des conforts que vous avez retiré aux agents lors du CTS du mois d'Août 2018.

Écouter, Entendre et Comprendre les demandes des agents cela n'a jamais été dans vos capacités, l'avez-vous seulement voulu un jour ? Par contre pour les TRAHIR, les DIVISER c'est évident...

Oui nous avons parlé du Dojo et du manque de places sur le parking qui sont deux sujets ayant un impact sur le personnel. Nous constatons que le dojo qui doit porter le nom d'un des nôtres (demande faite par notre secrétaire local via une lettre ouverte à la cheffe d'établissement) qui était un grand représentant de votre syndicat ne vous intéresse pas.

Vous l'avez vite OUBLIE, êtes vous amnésiques ou irrespectueux ?

Vous parlez de socle commun de formation et du projet ELAC/ELSP alors que ces sujets ont été traités lors de plusieurs réunions. Ainsi, vous profitez de la présence du Directeur Interrégional pour relancer le débat puisque vous n'avez pas eu satisfaction à vos diverses demandes. « PAPA, S'il te plaît aide nous !!! ».

Socle commun : Vous voulez que l'agent prenne son service, envoi ses mouvements puis parte en formation. Les postes fixes viennent en renfort pour faire les promenades puis retournent à leur poste. A l'issue de la formation, l'agent retourne faire le repas et reprend sa coursive. Pour FO, c'est NON.

ELAC/ELSP : Vous voulez que tous les agents de l'établissement soient formés mais en contrepartie vous signalez que cela ne vous intéresse pas. Mais avoir la formation sera un point positif sur votre CV. Vous ne voulez pas d’équipe dédiée, mais le surveillant REFERENT c'est quoi ? Ce ne sont pas toujours les mêmes agents qui le font ? Ça ne serait pas ça une équipe dédiée ? Ne seriez vous pas un peu schizophrènes ?

Nous trouvons bizarre que vous vous sentiez concernés par une comparaison et une guéguerre qui n'ont pas lieu d'être. Peut-être certains chez vous pratiquent l'HIBERNATION.

Vous êtes focalisé sur 2018, l'année de votre trahison, mais où étiez vous ? Ah, oui à vendre la profession !!!

Votre discours a toujours été de ne pas vouloir d'indemnitaire et maintenant vous dîtes que vous avez obtenu, arrêter votre mascarade. SECURITAIRE pour vous c'est un gilet par lame et une paire de MAGNUM (dotation unique car c'est fini il y en aura plus).

Vous montrez une nouvelle fois l'immensité de votre HYPOCRISIE en traitant vos propres collègues avec qui vous travaillez tous les jours d' ouaille, de mouton. Vous n'allez pas être déçu du voyage.

Comment pouvez-vous être fiers de vous et de rester droits dans vos magnums ? Alors que ce n'est que le pauvre et déplorable résultat de votre trahison. C'est une HONTE.

Nous constatons que pour rédiger ce genre de communiqué, il faut vraiment être dépourvu de matière grise. Nous espérons que le Père Noël amènera un peu de lumière dans votre obscurité.


Lire le communiqué

187 vues

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr