Prison d'Eysses : Stop !!!



Comme à son habitude le centre de détention d’Eysses a été la cible de nombreuses projections le week-end du 06 et 07 février 2021.

Ce dimanche les évènements ont atteint leur paroxysme.En effet suite à une énième projection sur le bâtiment C, les agents accompagnés du gradé de roulement ont tenté de récupérer un colis porté par une personne détenue clairement identifiée. Encerclés et retenus par une horde, les agents ont eu maille à gérer la situation, subissant par la même occasion des crocs en jambe, tout cela jusqu’à un inévitable repli décidé par le premier surveillant.

Le détenu ciblé a donc pu se débarrasser du colis pour être placé au QD dans foulée et non sans mal, il est également suspecté d’être le porteur d’un pic artisanal retrouvé en zone neutre.

Le syndicat local force ouvrière tient à souligner le courage de nos collègues face à cette situation.

Face à l’inacceptable, le syndicat local force ouvrière se devait de réagir. Suite à une concertation avec le personnel ce 08 février au matin, il a été demandé le déplacement de la direction avant la prise de service.

Le mal être et l’insécurité des personnels a été très largement mis en avant. Cet échange s’est poursuivi lors d’un rendez-vous en début d’après midi avec l’ensemble des organisations syndicales.

Le syndicat local force ouvrière attend des réponses rapides et concrètes qui nous ont été promises, notamment sur un protocole d’action lors de projections en semaine ou en week-end.

Vous comprendrez aisément que le syndicat local force ouvrière ne puisse trop s’étaler sur la partie sensible du volet sécuritaire.

Sachez, quand même, qu’une demande de caillebotis sur les fenêtres des douches et de sas promenade ont été réitérée.

Le syndicat local force ouvrière a également émis une proposition différente d’accès à la cour de promenade.

Pour plus d’informations le syndicat local force ouvrière se tient à votre disposition.

Lire le communiqué

138 vues

Posts récents

Voir tout