Prison d'Eysses : Quel bordel !!!



Les jours se suivent et se ressemblent au CD EYSSES.

Les Extractions Médicales, Prévues ou en Urgences, s’effectuent toujours de la même façon « ON DÉSHABILLE PIERRE POUR HABILLER PAUL »

La mise en place des ELSP ne semble pas être pour vous madame la directrice , une prérogative. Pourtant,il va falloir passer la seconde Madame la Directrice car les agents en LONGUES JOURNÉES sont pris pour de la chair à canon. Régulièrement ils se retrouvent à deux en bâtiments, en insécurité totale et cela aux horaires de fermetures des portes, du retour atelier ou de la distribution du repas. Les agents en service 3/2 subissent également cette situation fréquemment.

Que dire quand à la gestion de votre personnel ! Encore une fois on demande à un agent prévu en poste de journée au Quartier Disciplinaire le 25 Décembre, dépourvu de personne détenue, d’occuper un poste en bâtiment.

Que ferez-vous en cas de MISE EN PRÉVENTION ? Nous doutons qu’une réorganisation soit prévue sans laisser pour compte les agents en bâtiments.

C’est vrai, à bisounoureysses il n’y a aucune projection ni bagarre ni risque d’agression.

EN BREF, L’ANTICIPATION NE DOIT PAS FAIRE PARTIE DE VOTRE VOCABULAIRE.

Pour preuve, les agents livrés à eux-mêmes quand il s’agit de trouver un AUXILIAIRE d’étage lorsque plusieurs obtiennent une permission de sortir sur les mêmes dates. Malgré leur investissement et celle de leur Officier qui vous transmettent des noms pour les remplacer, environ 3 semaines avant, vous êtes incapable de le faire. Cela engendre bien évidemment des soucis mais........ la seule réponse à nos observations est « IL NE FAUT PAS UNE PERSONNE DÉTENUE CLASSÉE»,bien que le contraire nous ait été confirmé quelques temps auparavant !...Un sketch..Pathétique mais vrai.

Madame la Directrice vos personnels en ont assez d’être entre le marteau et l’enclume.

Il y a tellement de chose à dire sur la gestion de votre établissement , que nous pourrions écrire un livre.

Lire le communiqué

235 vues

Posts récents

Voir tout