Prison d'Eysses : Positif et Après ?



Nous sommes à 12 jours après l’annonce du PREMIER cas POSITIF parmi nos pensionnaires sur l’établissement et ce n’est que le début. Nos collègues qui ont été dépistés sont tous négatifs.

Aujourd’hui nous apprenons que 2 cas supplémentaires ont été annoncés sur le bâtiment A, ainsi qu’un de nos collègues qui voient tous les détenus de l’établissement de part ses fonctions, le SYNDICAT LOCAL lui apporte son entier soutien.

Madame La Directrice,


RÉAGISSEZ


- Allez-vous attendre que d’autres cas se révèlent pour faire dépister vos agents?

- Faite preuve d’anticipation pour une fois, n’attendez pas la dernière minute comme à votre habitude.

Après un entretien avec notre chef de détention, toutes les mesures de sécurité sanitaires ont été et sont respectées, à savoir la distribution de masque au retour des permissionnaires mis automatiquement en confinement durant lequel un test est réalisé. Si cas positif il y a, il bascule au QUARTIER ISOLEMENT.

Que ferez-vous quand le QUARTIER ISOLEMENT sera complet?

LE SYNDICAT LOCAL PÉNITENTIAIRE FORCE OUVRIÈRE exige que tous les personnels soient dépistés sans délais.

LE SYNDICAT LOCAL PÉNITENTIAIRE FORCE OUVRIÈRE sera de nouveau attentif quant aux résultats de nos collègues et demande qu’ils soient mis en AAE le temps d’avoir les résultats.

LE SYNDICAT LOCAL PÉNITENTIAIRE FORCE OUVRIÈRE rappelle l’importance des gestes barrières dans TOUS les bâtiments. La protection de tout un chacun et l’enrayement du phénomène débute par là.

LE SYNDICAT LOCAL PÉNITENTIAIRE FORCE OUVRIÈRE demande l'arrêt des transferts vers notre établissement le temps d'un retour sanitaire plus serein.

LE SYNDICAT LOCAL PÉNITENTIAIRE FORCE OUVRIÈRE signale à notre hiérarchie de bien encadrer les bâtiments concernés, de manière à soutenir les agents dans leurs fonctions qui s’annoncent difficiles.


Lire le communiqué

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr