Prison d'Ensisheim : Violente agression lors d'une audience : FO s'insurge !


Hier en fin de journée, une officier recevait un détenu en audience. Lors de celle-ci, ce dernier, lui a assené un violent coup de poing au visage lui fracturant le nez.

Cet acte gratuit est totalement inadmissible ! Mais telle est la conséquence de gérer de manière « traditionnelle » au sein de notre structure des détenus aux profils « psy » lourds, sans plus de moyens ni de formations en adéquation avec la réalité du terrain à la MC Ensisheim !

En effet, la proportion de détenus de ce type augmente fortement et cela fait grimper tout autant les risques pour les personnels à leur contact au quotidien.

Le bureau local Force Ouvrière apporte tout son soutien à notre collègue victime de cette violente et lâche agression. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Le bureau local Force Ouvrière demande une audience auprès de la Direction au plus vite pour discuter de cette situation et trouver une méthodologie de travail permettant de mettre les personnels en sécurité lorsqu’ils sont au contact de profils psy considérés comme potentiellement dangereux !

Nous attendons des suites disciplinaires et pénales à hauteur des faits !!!


Lire le communiqué

620 vues