Prison d'Avignon Le Pontet : Transgression sur Avignon !!!



Le 30 juin 2020, FORCE OUVRIÈRE a interpellé par courrier, le directeur du Centre Pénitentiaire d'Avignon-Le Pontet suite au mail reçu par l'ensemble des Premiers Surveillants dans lequel la direction locale leur demande de refuser systématiquement tous les changements de postes qui ne répondent pas à la nécessité de service et dont ils ne sont pas à l'initiative.

Notre Organisation Syndicale (OS) a remémoré à la direction, l'article 6 de la circulaire DAP NOR JUSK1928362 C du 19 décembre 2020, concernant la procédure des changements de postes, qui stipule que :

«Les changements de postes de travail relèvent de la décision du gradé de service qui doit vérifier au préalable l'adéquation entre les aptitudes de l'agent et les contraintes du poste. Ils sont consignés sur la feuille de service et transmis à l'agent du service ORIGINE.»

FORCE OUVRIÈRE a donc rappelé à la direction locale, l'aspect arbitraire du mail, en effet les changements de postes ne doivent pas répondre à la nécessité de service mais bel et bien à une décision du gradé de service, qui doit seulement vérifier que la demande de changement de poste correspond aux aptitudes des agents concernés !!!

Malgré notre intervention, notre OS apprend le vendredi 03 juillet, que les ordres donnés aux Premiers Surveillants continuent de s'appliquer !!!

LES RÈGLES DE DROIT NE SONT-ELLES PAS FAITES

POUR ÊTRE APPLIQUÉES ?!! LES LOIS SUR LA FÉODALITÉ NE SONT-ELLES PAS ABROGÉES ?!!

Les consignes sécuritaires doivent être justifiées et surtout individualisées ... Les mesures qui « SANCTIONNENT COLLECTIVEMENT » les agents de notre établissement, sont injustes et autocratiques !!!

NOUS SOMMES DANS UN ÉTAT DE DROIT QUI CONSTITUE UNE PROTECTION CONTRE L’ARBITRAIRE !!!

FORCE OUVRIÈRE DEMANDE le retrait de cette ordre injustifié !!!

FORCE OUVRIÈRE N'HÉSITERA pas à saisir les instances administratives !!!

Lire le communiqué

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr